Retraites

« ouvrir des voies »

« Une histoire est en train de s’écrire, celle d’un féminisme d’un nouveau genre, émergeant un peu partout sur la planète : des femmes se rassemblent pour cheminer vers l’expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres. Elles ne pensent pas en opposition aux hommes, en sont encore moins leurs victimes. Elles reprennent leur pouvoir, celui d’une communication juste, du choix de leur place dans la société, du soin qu’elles apportent à leur corps et à la planète avec la conscience d’être reliées aux autres. Elles pacifient leurs conflits intérieurs, et c’est là le plus grand enjeu : ces femmes savent que ce n’est qu’en se changeant elles-mêmes qu’elles transformeront le monde, alors elles œuvrent pour mettre fin aux tensions qu’elles portent. Elles veulent pouvoir être à la fois fortes et vulnérables, se construire en alliance avec l’autre sexe et avec le leur, et perçoivent qu’en restaurant leur équilibre intérieur elles guérissent toutes les générations. »

– Camille Sfez, La puissance du féminin –

Les peuples premiers se réunissaient en cercle, ils avaient intégré les cercles de parole à leur quotidien comme un outil de réflexion pour le village et de guérison personnelle. Une manière simple de se confier, de se libérer, de progresser, d’évoluer ensemble, dans le groupe, au sein du clan, de la communauté, dans l’égalité la plus parfaite. Les femmes évoluent alors ensemble, au fil des cercles, elles tissent des liens et tissent la Vie !

Remettre du Sens et du Sacré dans nos Vies, revenir à l’essentiel : c’est plus qu’un souhait pour bon nombre d’entre nous, c’est devenu une nécessité, un réel besoin, d’autant plus dans cette société de 2022 où la distanciation est devenue une norme ! Les retraites sont une réponse douce et juste à ce besoin de se reconnecter à soi, de connecter aux autres, à la nature, à son pouvoir créateur… Elles offrent un espace sécure pour cheminer dans l’amour, le respect et la bienveillance !

Et si vous tentiez l’expérience vous aussi ?

Prochaines retraites

"IMAGINE..."

« IMAGINE… Imagine que tu te retrouves dans un endroit entouré de femmes… Imagine que tu te sens chez toi alors que tu ne les connais pas, ou très peu… Imagine que tu te sens portée par tant de bienveillance, que tu oses te livrer et déposer des choses dont tu ne parles jamais… Imagine que tu t’autorises à être vraiment toi-même, pour la première fois de ta vie… Imagine des cercles de femmes merveilleux, intenses, authentiques… Imagine que tu rencontres ta tribu… »

– Caroline, Empowered Mothers, août 2020 –

"Un rendez-vous avec la vie"

« La retraite « Le clan des Louves » fût un moment hors du temps où la sororité a mis en lumière la douceur, la bienveillance et l’Amour. Des cercles, des rituels, des partages dans un cadre bercé par la sécurité et un profond respect pour chacune. Des rires, des larmes, de la joie, de la délivrance pour avancer sur notre chemin grâce à la créativité et la poésie d’Andréa. Un rendez-vous avec la Vie qu’il ne fallait pas manquer. »

– Dorothée, Le Clan des Louves, janvier 2022 –

"Ma doula de mise au monde de moi-même"

« J’ai rencontré Andréa lors de la retraite Empowered Mothers, co-créée avec Marion Gillet. C’était une retraite remplie de magie, de rencontres profondément intenses, et surtout beaucoup d’Amour. Lors de ces quelques jours ensemble, Andréa avait inclus une séance de photo médecine pour chaque participante. J’appréhendais ce moment intime où son regard se poserait sur moi, moi qui n’osais pas me montrer, faire voir au monde qui j’étais vraiment à l’intérieur. Andréa a su me mettre à l’aise avec simplicité et douceur, le cadre de la Nature nous accompagnant dans ce cocon. Je me rends compte maintenant qu’Andréa a été ma doula de mise au monde de moi-même, elle a accompagné de son oeil bienveillant et authentique ce moment de re-naissance. C’est dire la puissance de sa présence et de son art de photo-médecine. Je me retrouve dans ses photos, tellement justes, elle a su capter ma vraie nature. »

– Marion, Empowered Mothers, août 2020 –

"J'ai pu me déposer en toute sécurité."

« J’ai participé à la retraite d’Andréa « Le clan des Louves ». J’atterris en douceur en écrivant ces mots pour témoigner de ce weekend. Je vais tenter de vous transmettre en quelques mots ce moment magique aux côtés de femmes extraordinaires. Ce moment fût un instant hors du temps, un moment chaleureux où j’ai pu être dorlotée, accueillie tel que j’étais, où j’ai pu me déposer en toute sécurité laissant ma vulnérabilité s’exprimer et celle-ci fût accueillie avec tendresse et bienveillance par chacune. Andréa a la capacité magique de nous porter tout en nous offrant cet espace de sécurité pour nous laisser déployer notre souveraineté. Des pratiques ancrées et connectés à la vie pour nous permettre d’accoucher de nous-mêmes avec douceur et simplicité. Merci pour ces moments uniques, libérateurs et transformateurs. C’est ressourçant. Merci profondément !  »

– Amélie, Le Clan des Louves, janvier 2022 –

"Un cocon avant d'enfanter."

« Cette retraite prénatale a été une expérience ultra intense pour moi. Déjà de prendre du temps sans mon premier enfant, sans mon conjoint. J’ai trouvé auprès de vous des guides, des sœurs pour m’appuyer pour mon enfantement. Le lien que nous gardons m’est si précieux. Je sais que je puiserai de votre force pour mettre au monde mon bébé. Je crois que ma plus grande découverte fût l’Écorituel®, la connexion à la terre. Merci pour tout ça ❤ De cette merveilleuse parenthèse, j’en ressors grandie, avec plus de spiritualité en moi et de conscience sur l’aspect sacré de l’enfantement et de la maternité. C’est ce vers quoi je me tourne peu à peu. Je souhaite me décrocher du médical, et j’ai trouvé des portes ouvertes en ce sens auprès de vous. Je suis curieuse d’approfondir tout cela dans la suite de ma vie. Enfin, j’ai l’impression d’avoir, sans regret, bouclé ma seconde et probablement dernière grossesse de manière exquise. Merci pour tout. J’ai une reconnaissance inestimable pour ton travail, ton accueil, et tes enseignements. Je ne regrette rien. Ce fût un moment hors du temps, complètement magique pour moi. »

– Fanny, Retraite pré-natale, octobre 2021 –

"Un apaisement pour l'âme."

« Toutes les femmes de cette Terre devraient vivre un tel séjour dès qu’elles mettent un pied dans le projet maternité. D’un séjour comme celui-ci on en ressort changée (en mieux). Il se passe quelque chose d’invisible en nous qui nous fait évoluer. C’est un apaisement pour l’âme. Pour moi, ça a été un séjour riche. Riche en émotions et enrichissant spirituellement. Un week-end rempli d’amour, de bienveillance, de savoir-être et de bien-être. Des moments incroyables avec des femmes merveilleuses. Un séjour qui restera gravé dans mon coeur à tout jamais. Grâce à cette retraite j’ai réussi à mettre un point final à mon deuil périnatal. J’ai réussi à laisser partir cette petite âme dont je ne voulais pas me séparer. Et en plus je l’ai remercié de m’avoir fait vivre cette épreuve. La retraite m’a fait prendre conscience de plusieurs choses concernant mon deuil, je m’en suis libérée. J’ai fais la place pour une éventuelle grossesse, dans ma tête, dans mon coeur et dans mon ventre. Je suis prête ! »

– Jade, Retraite pré-natale, octobre 2021 –

« Dans le doux territoire du silence, nous touchons au mystère. C’est le lieu de la réflexion et de la contemplation, et c’est là que nous pouvons nous relier au savoir profond, à la Voie de la Sagesse profonde. »

– Angeles Arrien, Quatre Voies de l’initiation chamanique –