HypnoNatal

Un outil simple pour un accouchement naturel et serein !

« Depuis que le monde est monde les femmes enfantent l’humanité. »

1.

« La naissance est un processus physiologique normal, intime et sécuritaire. »  

2.

« La femme a tout ce qu’il faut en elle pour accoucher son bébé et le placenta qui vient avec. »  

3.

« Les bébés ont la force et la sagesse de naître. »  

Prémisses de Karine Langlois, Quantik Mama

www.quantikmama.com

Alors pourquoi utiliser l’HypnoNatal® ?

Dans nos pays industrialisés où la grossesse et l’accouchement sont devenus des processus hypermédicalisés, les femmes ont progressivement été déconnectées de leurs ressentis, de leurs instincts et de leur capacité naturelle à enfanter!

Cependant, de plus en plus de femmes désirent aujourd’hui remettre du sens dans cette belle période de Vie qu’est la grossesse et la venue au Monde de leur enfant… Elles ont le désir d’être à l’écoute de leur corps, d’être libres de leurs mouvements, d’avoir un enfantement le plus naturel possible !

Le but de la méthode Hypnonatal® est justement d’offrir aux femmes enceintes la possibilité de se reconnecter à leurs instincts profonds, de prendre confiance en leurs capacités naturelles à devenir Mère, et d’être pleinement actrices de leur accouchement !

Les séances HypnoNatal® vous permettront de…

  • Vous relaxer
  • Stimuler votre énergie
  • Profiter d’un sommeil réparateur
  • Développer votre assurance et votre intuition
  • Accroître la communication avec votre enfant in utéro
  • Augmenter les pensées positives et éloigner les pensées négatives
  • Positiver votre accouchement
  • Renforcer le sentiment de contrôler votre accouchement
  • Apprendre à agir mentalement sur les éventuelles douleurs
  • Intensifier le lien mère-enfant

 Déroulement classique d’un cycle HypnoNatal

La méthode HypnoNatal® ne remplace en aucun cas un suivi médical. Elle se pratique en complément d’un accompagnement médical de la grossesse par un professionnel de santé (médecin généraliste, sage-femme, gynécologue).

Le cycle dure 4 séances, à réaliser entre le 5ème et le 9ème mois de grossesse. Chaque séance dure environ 1h30. Nous commençons par aborder le thème de la séance ensemble, puis on poursuit avec un temps de relaxation spécifique, riche en métaphores et symboles pour instaurer une visualisation positive de votre enfantement !

Un livret et des pistes audio vous seront remis comme supports pour poursuivre votre entraînement en dehors de nos rencontres.

Grâce aux supports fournis, vous êtes invités à pratiquer l’auto-hypnose entre nos séances (plusieurs fois par semaine ou idéalement tous les jours!). Plus vous pratiquerez, plus les automatismes pourront se créer et plus cela sera fluide le jour de l’accouchement ! La présence du partenaire est fortement recommandée, au moins pour la première séance et idéalement pour les suivantes!

Ma valeur ajoutée

Portée par les enseignements que j’ai reçus autour de la naissance, il me semblait intéressant de coupler les séances HypnoNatal à des moments d’échanges autour de la naissance. Ce que je propose donc, ce sont des séances plus longues (2h30 en individuel, 3h en collectif).

On déroule d’abord ensemble la séance HypnoNatal classique (environ 1h30) puis on parle de naissance selon diverses thématiques pendant 1h à 1h30 : on aborde le déroulé de l’accouchement sous l’angle du Vortex de la naissance, on parle de la gestion de la douleur, de projet de naissance, du post-natal mais aussi du maternage proximal et donc du triptyque allaitement – portage – cododo qui sauve la vie de nombreux nouveaux parents ! Ainsi, en plus de l’HypnoNatal, ce cycle permet d’aborder de nombreux sujets importants autour de la naissance et de répondre à toutes vos questions pour le mieux !

En collectif, que ce soit en présentiel ou à distance, la dernière séance est un cercle de 3h. Un cercle de partages durant lequel je vais vous proposer un ou plusieurs rituels créatifs en lien avec votre enfantement qui s’en vient ! Ce cercle a pour vocation de faire du lien entre vous  et de remettre un peu de sacré dans ce processus de co-naissance qu’est l’arrivée d’un enfant ! “Il faut tout un village pour élever un enfant…” c’est bien connu, alors je vous souhaite de garder précieusement ce lien après la fin du cycle et de continuer à échanger et vous soutenir dans cette grande aventure du devenir parents!

En individuel, je peux aussi si vous le souhaitez vous proposer un rituel créatif pour clore notre cycle. C’est un bonus, à vous de me dire si cela vous parle et si cela correspond à ce que vous souhaitez!

Ainsi, en une proposition, je couple :

  • les meilleures transmissions autour de la naissance que je puisse offrir
  • cet aspect “sacré” qui me tient à cœur, matérialisé par notre cercle de clôture
  • et enfin la constitution de votre village post-natal grâce à la création d’un groupe Facebook qui vous sera dédié, auquel vous aurez accès durant tout le cycle et qui restera ouvert par la suite afin que vous puissiez échanger entre vous ! En effet, je peux vous assurer que c’est précieux de bénéficier de ce village quand on devient parent et je suis certaine que vous pourrez ainsi compter les uns sur les autres quand vos bébés naîtront et que vous vous poserez parfois des milliers de questions !

Début des séances : juillet 2020

 Prochains cycles collectifs :

Cycle HypnoNatal collectif EN LIGNE

Accès virtuel, depuis le confort de votre cocon !

  • mer 08 juillet – 18-21h
  • mer 22 juillet – 18-21h
  • sam 1er août – 18-21h
  • mar 11 août  – 18-21h
  • jeu 20 août – 18-21h (Cercle)

Cycle HypnoNatal collectif PRÉSENTIEL

Les Ateliers Quintessence à Echannay (21)

  • jeu 09 juillet – 18-21h
  • jeu 16 juillet – 18-21h
  • jeu 23 juillet – 18-21h
  • mar 04 août  – 18-21h
  • jeu 06 août – 18-21h (Cercle)

Formules & tarifs