fbpx

Cercles et rituels

Expérimenter la sororité et mettre de la magie dans votre Vie !

Cercles de femmes et tentes rouges

« Une histoire est en train de s’écrire, celle d’un féminisme d’un nouveau genre, émergeant un peu partout sur la planète : des femmes se rassemblent pour cheminer vers l’expression de leur plein potentiel, avec authenticité et dans le respect des autres. Elles ne pensent pas en opposition aux hommes, en sont encore moins leurs victimes. Elles reprennent leur pouvoir, celui d’une communication juste, du choix de leur place dans la société, du soin qu’elles apportent à leur corps et à la planète avec la conscience d’être reliées aux autres. Elles pacifient leurs conflits intérieurs, et c’est là le plus grand enjeu : ces femmes savent que ce n’est qu’en se changeant elles-mêmes qu’elles transformeront le monde, alors elles œuvrent pour mettre fin aux tensions qu’elles portent. Elles veulent pouvoir être à la fois fortes et vulnérables, se construire en alliance avec l’autre sexe et avec le leur, et perçoivent qu’en restaurant leur équilibre intérieur elles guérissent toutes les générations. »

– Camille Sfez, La puissance du féminin –

Remettre du Sens et du Sacré dans nos Vies, revenir à l’essentiel : c’est plus qu’un souhait pour bon nombre d’entre nous, c’est devenu une nécessité, un réel besoin ! Les cercles de parole et tentes rouges sont une réponse douce et juste à ce besoin. 

Les peuples anciens avaient intégré les cercles de parole (généralement non mixtes) à leur quotidien comme un outil de réflexion pour le village et d’apaisement / développement personnel. Une manière simple de se confier, de se libérer, de progresser, d’évoluer ensemble, dans le groupe, au sein du cercle, dans l’égalité la plus parfaite.

Ainsi installées, toutes égales, les femmes sont alors amenées à échanger tour à tour sur différentes thématiques (définies par avance). Les femmes évoluent alors ensemble, au fil des cercles, elles tissent des liens et tissent la Vie !

Et si vous tentiez l’expérience vous aussi ?

Prochains cercles de femmes

Saulieu et environs

Aucun résultat

La page demandée est introuvable. Essayez d'affiner votre recherche ou utilisez le panneau de navigation ci-dessus pour localiser l'article.

« Dans le doux territoire du silence, nous touchons au mystère. C’est le lieu de la réflexion et de la contemplation, et c’est là que nous pouvons nous relier au savoir profond, à la Voie de la Sagesse profonde. »

– Angeles Arrien, Quatre Voies de l’initiation chamanique –