« 𝘖𝘴𝘦𝘳 𝘦𝘵 𝘦𝘯𝘤𝘰𝘶𝘳𝘢𝘨𝘦𝘳 𝘭𝘦𝘴 𝘢𝘶𝘵𝘳𝘦𝘴 à 𝘰𝘴𝘦𝘳 à 𝘭𝘦𝘶𝘳 𝘵𝘰𝘶𝘳, 𝘪𝘯𝘴𝘱𝘪𝘳𝘢𝘯𝘵 𝘦𝘵 𝘤𝘰𝘯𝘵𝘳𝘪𝘣𝘶𝘢𝘯𝘵 𝘢𝘪𝘯𝘴𝘪 à 𝘭’𝘢𝘳𝘵 𝘥𝘦 𝘷𝘪𝘷𝘳𝘦. »

Printemps de l’éveil

Cette première période esquisse un nouveau cycle, la vie qui reprend, et avec elle notre initiation à l’art de se relier avec la nature. Nous apprenons à accorder notre mouvement intérieur à celui de la terre et tous les systèmes de vie qu’elle supporte ou avec qui elle interagit. (…) Dans cette énergie de l’air du changement et du feu alchimique, une période d’initiation et d’activation s’ouvre à nous. Ce premier cycle de l’Est souffle du soleil levant, initie, active, illumine. Il est feu du cœur. Le feu brûle ce qui n’a plus lieu d’être et réchauffe la terre, nos terres, ouvrant notre cœur purifié, pour permettre la vie nouvelle.

Enseignement

Apprendre et honorer la vérité. Cette période du renouveau marque le temps de l’individuation favorisant l’incarnation en lien avec le Tout. Le monde animal se réveille, les oiseaux chantent, préparant leurs nids, chacun affirmant son identité par le chant. Nous avons à apprendre la vérité avec un regard neuf et qui nous est propre. Il s’agit de voir et percevoir pour en faire notre propre interprétation et manifestation dans le monde. Cette vision se fait en lien avec le coeur, ouvrant ainsi un espace où les pensées justes et cohérentes nourrissent une action juste et cohérente pour bâtir un rêve nouveau pour le monde. « S’inspirer de la sagesse première et faire de l’expérience ton initiation. »

Le pommier est l’arbre d’initiation lié à la vie nouvelle et la connaissance, il nous ouvre à la sagesse, la beauté de la vie et la pureté. Il relie l’homme à la nature. Les Celtes l’associaient à l’amour et à la perfection. Le pommier nourrit la connaissance et l’immortalité.

Recette de Séverine (issue de Alchimie Végétale)

Contenant : Bocal d’1L.

Ingrédients :

  • 700 ml d’alcool de type Whisky ou Brandy bio ou local ou eau-de-vie
  • 300 ml d’eau de source ou distillée, idéalement eau vive de montagne, eau sacrée
  • 20 bourgeons de jeunes fleurs de pommier sauvage sur rameaux

Préparation :

  • Récolter les bourgeons et fleurs à la rosée du matin et aux premiers rayons de soleil
  • Disposer les bourgeons et les fleurs dans le bocal
  • Recouvrir de 2/3 d’alcool et 1/3 d’eau de source. Veiller à bien recouvrir toute la plante et remuer le bocal de temps en temps .
  • Laisser infuser le temps d’une lunaison à côté d’un quartz, à l’abri de la lumière et de la chaleur, idéalement dans un pot en verre teinté. Déposer votre intention dans cet élixir de guérison pour ses vertus de clarté et d’affirmation de soi.

Conservation :

2 ans dans des petits flacons codigouttes ou sprays. En spray : vaporisation pour purifier une pièce, des vêtements ou avant un soin. En codigouttes dans un flacon de 50ml, diluer la préparation pour 1/10ème. Directement sous la langue, à raison de 3 gouttes, 3x/jour.

Procédé alchimique : macération à froid avec de l’alcool.

Médecines : Cet élixir va soutenir votre processus d’incarnation et d’affirmation de soi, la purification physique ou émotionnelle. C’est un élixir qui aide à la résilience pour les personnes qui ont eu l’impression d’être abusées ou souillées. En période de jeûne, il aide le corps à se nettoyer. Il nous unit à la nature et à la connaissance, nous aidant à faire les choix justes.

Textes extraits du livre “Alchimie Végétale” de Séverine Perron et Laura Wencker

Photos : Andréa Malterre – Centaurea Doula

Texte et photos non libres de droits.